EVENTO – Pessac à malice

Inventaire désinventé #7

par Xavier Thomas

EVENTO_05-10_Photo_Pierre_PLANCHENAULTInventaire désinventé 7 – Pessac à malice [21′]

11è et dernière étape du Chantier mobile d’Evento, sur le campus de l’université de Bordeaux entre Talence et Pessac.

Entre fiction et réalité, parmi les nombreuses propositions (ciné, photo, concerts, débats et performances) de ces deux journées des 4 et 5 octobre 2011 nous avons retenu, pour ce dernier Inventaire désinventé, des extraits d’une malicieuse fiction radiophonique intitulée La rumeur d’une révolution, réalisée par les étudiants du groupe d’improvisation du Bureau des Arts de Sciences-Po Bordeaux, le projet Radio Lado et l’équipe de Radio Campus Bordeaux.

Dans un tout autre registre, on écoute aussi des extraits d’une table ronde où était questionnée la territorialité du campus universitaire et son devenir, en compagnie d’élus, de représentants étudiants et enseignants et de chargés de mission sur différents aspects de la vie du campus.

On y entend aussi Charlie Tronche et Thibault Degantes, collaborateurs du Chantier Mobile et étudiants à l’IEP de Bordeaux, animateurs des débats et organisateurs de cette manifestation.

Remerciements

à l’équipe des Chantiers mobiles : Eric, Charlie, Thibault, Marie, Bradley, Zsofia, Barbara, Nadia, Stéphanie, Marlène, Mathilde…

à Nicolas, Guillaume, et toute l’équipe de Radio Campus Bordeaux.