En public le 15 oct. 2011 depuis la place André Meunier à Bordeaux, à l’occasion d’Evento, biennale internationale d’arts urbains.
Eventail d’Evento #10 – Ecosystème [58′]
Un plateau radio autour des différentes propositions de Théâtre évolutif, qui restituaient sur la pl. André Meunier les différents aspects de leur résidence, basée sur deux axes de travail : la co-habitation avec les non-humains et la mise en place d’un espace public évolutif, pour une réflexion sur un écosystème urbain.
Ce plateau accueillait Xavier Fourt et Léonore Bonaccini, de Bureau d’étude, structure porteuse du projet. Eva Pfannes et Sylvain Hartenberg, architectes au sein de l’agence Ooze, évoquaient leurs constructions sur la place et leur devenir. Gervais (la cabanne à gratter) et François (les petits gratteurs) évoquaient leurs actions en direction des populations marginalisée trouvant ici un acuueil, en compagnie de membres d’ATD Quart-monde. Gabi Farage (commissaire d’Evento) et Cécile Roche-Boutin (commissaires anonymes) évoquaient les enjeux et les difficultés de ce projet dans le cadre d’Evento.
On écoute Sound Painting, une création sonore de Christophe Modica et la communication quotidienne de Jérémy Garniaux et Thierry Lafollie, chercheurs au CRESADT.
Animé par Xavier Thomas, réalisé par Tony Regnauld, avec la collaboration de l’équipe du Chantier mobile d’Evento.