Mercredi 18 avril, à 18h30
Pendant la durée du chantier de transformation de la Friche la Belle de Mai, tous les 3e mercredi du mois, le cycle de conversations publiques Causes Toujours propose d’aborder collectivement des questionnements liés à la transformation de la ville, au chantier, à l’urbain…
Deux artistes nous invitent à découvrir leurs démarches, inscrites dans le 3e arrondissement de Marseille, qui interpellent la notion de territoire à travers un double prisme : celui du travail (Le travail et le lien social, par Christophe Modica) et celui du jardin (L’esprit Jardinier, par Jean-Luc Brisson).
Christophe Modica & Jean-Luc Brisson, l’un bidouilleur sonore et fin explorateur de l’intime, l’autre tour à tour jardinier, dessinateur de nuages, poète, enseignant… présentent leurs travaux irrigués autant par les individus, les rencontres et le contexte de ce “territoire” que par la Friche la Belle de Mai, vécue par l’un et l’autre comme un carrefour d’activités et de tentatives.
Nous vous invitons à venir écouter, partager et échanger avec les artistes autour d’un verre. Une conversation publique animée par Radio Grenouille.
Rendez-vous face aux grandes Tables (restaurant) à la Friche la Belle de Mai – 18h30