1ère édition de la Biennale des écritures du réel – du 14 mars au 7 avril 2012
Un autre temps du faire et du voir
Aujourd’hui, des artistes de plus en plus nombreux choisissent de se confronter au réel, éprouvant le besoin de construire une autre relation au monde et aux autres.
Cette biennale nous plonge au coeur de ces gestes artistiques, de leur diversité, de comment ils traversent le théâtre, la littérature, le cinéma…. Avec au fil des propositions : des tables rondes et des rencontres, et l’invitation de philosophes à dérouler leurs pensées. Car il s’agit aussi de questionner le présent mouvement à l’oeuvre, et la société dans laquelle il s’inscrit, d’engager de nouveaux dialogues entre le monde des arts, de la recherche et la société civile.
Découvrez l’entretien des organisateurs de la Biennale, Michel André et Florence Lloret ici.
Le son, la radio et les écritures du réel
À l’invitation du Théâtre de la Cité, Grenouille s’associe à cette mise en partage de récits et de réflexions en proposant, sur son antenne et le web, un plateau radio autour des écritures radiophoniques, en compagnie d’auteurs, artistes sonores et documentaristes dont elle diffuse ou produit régulièrement les oeuvres et qui partageront à cette occasion leurs expériences, du réel à la réalisation.
Une proposition de Grenouille [Radio Grenouille – Euphonia] /date de diffusion : 31 mars à 14h30
A l’occasion de la conférence de Bernard Stiegler « Vers une économie de la contribution », le mardi 27 mars à 20h30 à l’Espace Julien, Radio Grenouille réalisera une captation, rediffusée sur ses ondes le samedi 7 avril à 18h.
Plus d’infos : Biennale des écritures du réel