Départ en promenade ? N’oubliez pas votre casque, votre lecteur MP3 ou votre smartphone et découvrez les multiples Promenades Sonores !
Avec les enfants à Malmousque, en mode rando à Callelongue ou du côté des collines de la Moure, après l’apéro à La Plaine ou à Saint-Barnabé, pour voir les incontournables de la ville à Notre-Dame de la Garde ou du Pharo, ou en balade à Istres, Vitrolles ou La Bouilladisse, découvrez des parcours sonores composés par des artistes, des documentaristes et des habitants pour vous faire partager à leur façon, entre exploration d’endroits méconnus et regard décalé du connu, le territoire de Marseille Provence.
Pour vous mettre en appétit, retrouvez régulièrement un nouvel extrait à écouter ici :
Le Campéo, par Julie De Muer, à Martigues.
Extrait Le Campeo
Cette promenade propose de découvrir Martigues à partir d’un bout de territoire en friche. On en parcourt les usages passés et présents, on en découvre aussi les voisins, habitants de la cité du Mas de Pouane. Une traversée poétique d’un territoire dont la transformation prend son temps et laisse vivre les hypothèses de ceux qui le pratiquent.
Les Promenades sonores se téléchargent librement sur le site www.promenades-sonores.com puis s’écoutent in situ, dans un paysage et dans une situation choisie.
A découvrir sur le site : des extraits, photos, cartes et indications pour vous aider à choisir vos promenades, sans oublier les RDV sur les territoires autour des temps forts du GR2013 et à Marseille pour aller marcher, casque sur les oreilles, à quelques-uns !