Turn The Light On, rendez-vous bimensuel avec le spectacle vivant sur les ondes de Radio Grenouille. Une émission coproduite avec le Théâtre de la Criée, le Théâtre du Merlan, et le Friche de la Belle de Mai.
Une émission en 3 mouvements
Premier mouvement.
Festival Les Musiques. 2 au 16 mai.
Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières.
Pièce musicale et théâtrale de Bejamain Dupé. Une adaptation du texte de Pascal Guignard, La haine de la musique. Au Théâtre de La Criée le 5 mai. Benjamin Dupé tente de confronter l’écoute de la musique avec l’écoute d’un discours sur la musique. Des mots poétiques et philosophiques qui donnent à penser la musique tout en l’écoutant.
+
Différence et répétition. Pascal Guignard. La haine de la musique. Monodrame instrumental et électronique pour un comédien. Une composition de Daniel d’Adamo au Théâtre Joliette-Minoterie. Samedi 9 mai.
Second Mouvement
Pourquoi mentir ? Est-il possible de faire autrement que mentir ? Comment fait-on pour regarder la vérité en face ? Questions d’Ivan Viripaev, dans une mise en scène d’Antoine Oppenheim et Sophie Cattani. Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre au Théâtre du Merlan les 12 et 13 mai.
Troisième mouvement
10 ans que le clown est tendances, affirme le Dakiling. Du 1er au 16 mai le Dakinling nous propose de découvrir les différentes formes du clown. Festival tendance clown du 1er au 16 mai. Rencontre avec les organisateurs.