Vous les attendiez : ils sont de retour ! Les Hangtime Awards vous donnent RDV pour leur 6ème édition au Cabaret Aléatoire et en direct sur Radio Grenouille samedi 18 avril à partir de 21h, pour la soirée de clôture du Disquaire Day 2015.
Une soirée live exceptionnelle où se verront récompensés les artistes plébiscités par un jury professionnel et les auditeurs de Hangtime : ELODIE RAMA (best first album), MARTIN MEY (best live), DJ OIL (best album), FKJ (best single), et un dj set exclusif de NASSER.
Infos et réservations pour la soirée par ici.
10€ en prévente.
À ECOUTER :
Hangtime, l’émission soul, funk, jazz, hiphop, breakbeat, afrobeat et electronica animée par Mars Blackmon en direct sur la Grenouille chaque mardi à 19h, vous propose de découvrir les artistes nominés et vainqueurs de chaque catégorie des Hangtime Awards :
–Hangtime émission spéciale Catégorie Best Album Category, où Mars Blackmon nous fait écouter les nominés Mélanie de Biasio, Soul of Mischief, The Rongetz Foundation, Chassol, et le vainqueur DJ Oil, et reçoit Martin Mey, vainqueur de la catégorie Best Live
–Hangtime émission spéciale Catégorie Best First Album, où l’on découvre les nominés Silk Rhodes, Lion Babe, Fatima et Satincoco, et en invité au micro la gagnante de la catégorie Elodie Rama.
INFOS SUR LES ARTISTES DE LA SOIRÉE :
-ELODIE RAMA
> best first album
Le chemin de la jeune Nantaise originaire des Antilles est une somme d’histoires dont le premier EP «Strange Island» reflète les identités multiples, entre jazz, soul et electronica. Celle qui s’est faite connaitre en étant la voix d’Hocus Pocus ou de Natural Self, ayant arpenté les plus grandes scènes du pays (notamment en première partie de C2C) saura vous convaincre que cette île étrange mérite mille fois d’être découverte.
-DJ OIL
> best album
Ayant depuis bien longtemps dépassé une simple renommée locale, l’ex Troublemakers Dj Oil est un précurseur. Deux ans après le très remarqué « Black Notes », le voici de retour avec son nouvel opus « Phantom », sorti sur le mythique label BBE. Entre abstract et spoken word, electro et hiphop, il se régale à mêler les genres à grands coups de samples et de beats acérés.
-MARTIN MEY
> best live
Une des grosses claques de 2014, Martin Mey a connu une année faste avec tout d’abord la sortie de son EP « Never Go Down » largement salué par la critique, puis en novembre ce premier et très attendu album « Taking Off ».
De morceaux pop en ballades folk, envolées electroniques teintées de soul, il cite en influences Radiohead et Nina Simone, on peut y ajouter Kings Of Convenience ou Tom McRae.
-FKJ
> best single
Encensé par la critique et porté par une hype bienveillante, FRENCH KIWI JUICE, plus connu sous l’acronyme de FKJ, a signé l’été dernier son grand retour avec son dernier EP “Take Off”. Electro, soul et funk s’accordent dans la veine des meilleurs beatmaker actuels. S’il peut vous rappeler Fakear ou Kaytranada, il pourrait surtout représenter, à lui seul, la french touch du futur.
-NASSER DJ Set
Le trio d’Electro-Rock marseillais qui retourne toutes les scènes sur lesquelles il passe viendra clôturer cette soirée en formule duo.
Au programme, un DJ Set Dancefloor qui promet d’être énergétique !