RUMBAKETUMBA – BAB’EL MERCADO

Marimba Herencia2015_04_06_rumbaketumba_babel_mercado-web

Enrique Riascos, la marimba de Herencia de Timbiqui
à Babel Med Music 2015 / Photo © Christine Schmitt

De retour de Babel Med Music, on vide nos sacs pour y retrouver la tendance musicale planétaire à l’aide des promotions présentées sur les stands du marché professionnel de jour.

Tout d’abord, los muchachos de Herencia de Timbiqui nous éclairent sur leur travail en faveur de l’enracinement et de la reconnaissance des musiques du Pacifique colombien. Si vous voulez connaître la différence entre un balafon et une marimba ou comment ils ont réussi à se faire dessiner la pochette de leur CD par le graphiste de Fania, écoutez leur interview ponctuée de musique.

Le trio nantais Organic Soul avec son album Out of Control réunit une cubaine, un français et un camerounais, de quoi cuisiner un savoureux plat combiné entre festif et engagé. Un projet à suivre de près pour sa large palette de couleurs musicales proposées, du son cubain au funk, du hip hop au reggae.Pochette-Album-ORGANIC-SOUL-2

L’incombustible groupe andalou Eskorzo avait aussi pensé à distribuer son dernier album Camino de Fuego sur le marché pro. La preuve que le rock mestizo made in Spain n’était pas une si mauvaise idée si on l’arrosait convenablement, comme ici avec le mexicain Celso Piña invité par le combo de Granada.

Vlad Productions se définit comme un Ghetto Folk Label qui réunit de gros ambianceurs européens, Est et Ouest, dans un catalogue très riche, pour les amateurs de sons electronicos et de nuits blanches. Notre sélection: Cumbia del Rio (Szam Varadino & Sauvage FM), Ciuleandra (Alma Diili), Gnagnaxinha (Sauvage FM).