CRONICAS DE VERANO 2014

eddie guagua

chronique_ete_2014_veronica_n1_eddie_guagua_rivera-web

Disparition d’un des bassistes majeurs de la salsa, membre historique et indispensable de l’histoire musicale latino-nuyorquaise dès la fin des années 60′ et qui embarquera aussi sur le navire Batacumbele.

 

rumbaketumba charlie palmierichronique_ete_2014_veronica_n2_charlie_palmieri-web

Après celui de Arsenio Rodriguez l’été dernier, le panneau de la Charlie Palmieri Way a été accroché au coin de la 112ème rue et Park Avenue à New York en présence de son frère, le pianiste Eddie Palmieri.

 

edwin sanzchronique_ete_2014_veronica_n3_edwin_sanz-web

Issu de la puissante école de percussion afro-vénézuélienne, Edwin Sanz rend hommage à son quartier de Caracas avec un vibrant premier album produit par Alex Wilson et appuyé par des guests de haut vol .

 

luis-de-la-carrasca-615_bm-palazonchronique_ete_2014_veronica_n4_luis_de_la_carrasca-web

Le cantaor andalou qui opère à Avignon depuis 30 ans invite les trésors humains et musicaux rencontrés sur sa route dans son nouvel album, du flamenco pur et aussi saupoudré de violon, de oud, de tablas, de kora.

 

mariem hassanchronique_ete_2014_veronica_n5_mariem_hassan-web

Atteinte d’une grave maladie, la Voix du désert a déjà fait ses adieux à la scène. Mais restent pour toujours sa musique et son message contre l’occupation de la dernière colonie africaine : vive le Sahara Libre.