La 12ème édition du Festival TIGHTEN UP aura lieu du 21 au 26 novembre 2013, l’occasion de jeter un coup d’oeil à une programmation une nouvelle fois éclectique à souhait, passant le la soul de Myron & E au groove des Mighty Mocambos, en passant par le hiphop des monstres sacrés que sont Afrika Bambaata et Deenasty. Le tout offert par le toujours aussi actif Selecter The Punisher.
C’est ce dernier, véritable pionnier de la culture hiphop en France, homme de radio, dj mondialement respecté, producteur émérite, grand master de la Zulu Nation en France, que Mars Blackmon a le grand honneur de recevoir cette semaine, pour une interview pleine d’enseignements, de sagesse et d’envie, qui montre une fois de plus que la passion est le seul rempart contre le temps.
Et il était bien normal de fêter comme il se doit l’évènement de la semaine. Lorsqu’en 1973, Afrika Bambataa fonda avec l’Universal Zulu Nation une alternative pacifique à la violence qui régnait dans le Bronx, concept d’unité autour de la musique et qui sera la pierre angulaire de la naissance du mouvement hiphop, il ne se doutait certainement pas que 40 ans plus tard, son héritage serait célébré dans le monde entier. Et qui de mieux pour en parler que l tout dernier intronisé « Zulu » marseillais, Le Bijoutier himself, live from NYC, pour vous expliquer l’importance et le futur de cette grande Nation, qui a pour seule philosophie « Peace, Love, Unity & Havin’ Fun » !
PLAYLIST 12/11/2013
- SOULEANCE Mais Um
- CREESTAL The Sun
- DEENASTY Oldie But Goodie
- THE MIGHTY MOCAMBOS (featuring Afrika Bambaata) Zulu Walk
Live Interview With Deenasty
- CHUCK BROWN Feel My Rhythm
Live Interview With Le Bijoutier
- MK1 A Cinnamon Affair
TRACK OF THE WEEK : EMILIO SANTIAGO Vem Menina