Une première, dans le porte-à-faux ! Un concert entre ville, ciel et mer. Trois écrans ouvrant plus loin que l’horizon sur l’Egypte, le Kenya, la Tanzanie, Zanzibar, les Comores, la Malaisie et le Laos… Pendant 5 ans, les cinéastes musiciens de Sisygambis ont parcouru la Route des Epices, à l’écoute des musiques de transe. De ce long périple, ils ont ramené des images saisissantes : chants gutturaux des Masaï, tornade du nouvel an à Shirazi, spiritualité partagée des rituels soufis…
La vibration des voix, des instruments se mêle aux visages, aux paysages, aux actions collectives des peuples rencontrés. Mixant ces images aux musiques traditionnelles, aux sons quotidiens et à de nouvelles transes électroniques, De la Méditerranée à l’océan Indien est un sampling musical et visuel empreint du rythme des gestes, des corps, des mélopées entêtantes. C’est aussi un hommage à la beauté de ces hommes et de ces femmes, à l’autre bout de notre monde commun.
Les deux soirées Vidéo-concert seront suivies d’une exposition proposée par le Centre de création arts et cultures numériques – Zinc au Studio-Friche La Belle de Mai du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre.
Plus d’infos : www.villa-mediterranee.org
Gagnez vos places pour le samedi 12 octobre à 20h30 OU le dimanche 13 octobre à 20h30 ! Envoyez vos noms et prénoms à jeux@radiogrenouille.com avec pour objet « SISYGAMBIS » ; n’oubliez pas de préciser la date de votre choix !!