Temps Libre du 27 septembre 2013

Condensé d’actualité dans Temps Libre, le magazine de la rédaction des trois 8 !
Chaque vendredi à 18h / rediffusion le samedi à midi.

Dans Temps Libre cette semaine, on traverse les frontières en musique(s) avec :

Micromatique-Photo DRAbed Azrié qui présente ses Chants d’amour et d’ivresse, ce vendredi 27 septembre en l’auditorium du MUCEM. Le musicien français d’origine syrienne a fait de l’universalité de l’amour, de la poésie mystique et de la synthèse musicale entre tradition et modernité, sa patrie.

Le philosophe Jean Cristofol, pour nous présenter le colloque international, les expositions entre Aix et Marseille et les publications de l’antiAtlas des Frontières qui questionne les frontières contemporaines et leur imposition, à partir du 30 septembre.

Julien Valnet pour son ouvrage M.A.R.S. Histoires et légendes du hip hop marseillais préfacé par Olivier Cachin aux Éditions Wildproject, premier livre du genre qui donne sa vraie place à un mouvement né dans les années 80 dans le centre-ville de Marseille.

Le Grain De Sable, la chronique d’ATTAC Marseille par Nicolas Haeringer, au sujet des kalashnikovs et des règlements de compte.

Nicolas enfin, tiers du trio electro-rock Nasser qui percutera les scènes de Marsatac par deux fois ce weekend et s’apprête à repartir sur les routes enflammer les scènes du pays, nous accompagne pendant tout ce Temps Libre et nous présente le nouvel album du groupe, #7

Temps Libre – 27/09/13

Playlist :
Abed Azrié « Suerte » CHANTS D’AMOUR ET D’IVRESSE – LIVE À RADIO FRANCE Doumtak
Akhenaton feat. Fonky Family & Shurik’n « Bad Boys De Marseille, Pt.II » MÉTÈQUE ET MAT Hostile
Under Kontrol « We Gat Da Kontrol » 1 (STRICTLY FROM THE MOUTH) I.O.T. Records
Nasser « Bronson » #7 Washi Washa