» A l’occasion de l’Europride 2013 à Marseille, Thérèse Clerc, militante féministe, héroïne joyeuse et pleine de vie du film Les Invisibles de Sébastien Lifshitz, primé Meilleur Documentaire aux Césars 2013, nous fait l’honneur d’être dans les studio de la Grenouille. Au cours de cet entretien avec elle, en toute intimité, nous aborderons le militantisme d’hier et d’aujourd’hui, la question du féminisme, des nouvelles générations, du vieillissement des personnes LGBT, de la création de la Maison des Babayagas à Montreuil, une « maison pour vieilles » selon Thérèse, sa fondatrice.
A nos côtés, autour de la table, d’autres invités pour réagir durant cette émission spéciale :
– Michelle Philibert, du collectif IDEM (Identités-Diversité-Egalité-Méditerranée)
– Randa Massot, militante LGBT franco-américaine, chargée en 2012 des travaux de recherche et de conception du programme de la première conférence à aborder les questions de vieillissement en France.
– Frédéric MORESTIN, ergothérapeute, Coordinateur au Département de Recherche et de Formation Continue (Adere), il explore depuis quelques années les problématiques du grand âge et de l’habitat. Sensible à la transition démographique de notre pays, il développe un projet autour du soutien à domicile et plus particulièrement sur la prévention des risques domiciliaires.
Une émission spéciale proposée par Mélanie Masson
Entretien_therese_clerc_europride_2013