Formé en 2007 de cinq musiciens (et accessoirement moustachus) allant de la basse à la MPC en passant par la guitare le piano ou le sax, DELUXE fait ses armes en tant que quintet urbain, en se produisant et se faisant connaitre et remarquer dans les rues d’Aix en Provence. Energie, spontaneité, sincérité, autant de termes qui caractérisent le groupe et ses lives survitaminés, groovy à souhait.
Comme souvent une présence féminine va donner une nouvelle dimension à l’ensemble en 2010 avec l’arrivée de Liliboy au chant. A tel point qu’ils se retrouvent signés par les Chinese Men en personne sur leur label, leur premier EP les envoyant sur la route pendant un long moment, histoire de poser les bases de ce très attendu premier album qui touchera terre en septembre prochain.
Les voici dans Hangtime quelques jours à peine après la sortie de leur second EP sobrement intitulé « Daniel » (dont le clip incroyable a été vu plus de 15000 fois le jour de sa mise en ligne), à l’aube d’une nouvelle tournée qu’ils annoncent déjà comme défrisante !
Histoire de mieux les découvrir, ils vous offrent également une playlist fleuve pour un Overtime pileux à souhait…
PLAYLIST 07/05/2013
- SYL JOHNSON Is It Because I’m Black
- KELIS Jerk Ribs
- JABBERWOCKY (featuring Elodie Wildstars) Photomaton
- DELUXE (featuring Youthstar) Daniel
Live Interview With DELUXE
- BLAKROC Done Did It
- CURTIS MAYFIELD Little Child Runnin Wild
- EVIDENCE You
TRACK OF THE WEEK : JANELLE MONAE (featring Erykah Badu) Q.U.E.E.N
OVERTIME