CONCENTRÉ D’ACTU SUR LES 3 8
VENDREDI 05/04 18H (REDIFF LE 06/04 À 12H)
avec Pierre Sauvageot, compositeur et directeur de Lieux Publics, centre national de création des Arts de la Rue, à propos de sa « Marche symphonique pour 500 instruments éoliens et public en mouvement », qui sera installée du 4 au 28 avril sur les hauteurs des Goudes, à Marseille.
avec Mathieu Potte-Bonneville, Philosophe, maître de condéfence à l’ENS, directeur du Centre International de Philosophie et spécialiste de Michel Foucault. Il intervient dans ce temps libre à propos de la publication dans la revue Rodéo (n°2), d’un entretien indédit de Michel Focault. Une rencontre avec les contributeurs de la revue Rodéo aura lieu le 9 avril à 18h30 à la librairie La salle des Machine – La friche Belle de Mai.
avec Alexandre Grondeau, à propos de la publication du roman Génération H. Alexandre Grondeau est maître de conférences à l’université Aix-Marseille. Il est également critique musical et écrivain. Génération H est son second roman.
avec Benjamin Minimum et le groupe Maryse. Benjamin Minimum est rédacteur en chef du magazine Mondomix depuis 1998, journaliste de référence dans le domaine des musiques du monde traditionnelles ou urbaines. Il conçoit une forme originale de reportage qui allie interview et création sonore à travers de courtes pièces : les MiNiMiXs. Pour sa seconde carte blanche à La Meson, vendredi 5 avril, Benjamin Minimum invite Maryse : deux sœurs jumelles, nées sous le signe de la musique, de parents musiciens amateurs philippins réfugiés en France, qui délivrent une musique ludique, fruitée et lancinante, d’une gravité élégante. La musique des deux sœurs se frottera aux réactions sonores de MiNiMiXs crées pour l’occasion.
avec Serge Pizzo, président du Comité d’intérêt de quartier de la Belle de Mai. Avec lui nous parlerons de l’avis d’expulsion adressé par la ville de Marseille au Comptoir de la Victorine, un lieu d’art de de culture dans le quartier de la belle de Mai.
et deux chroniques : Le magazine twitteler de Pascal Jourdana et le Grain de sable d’Hervé Thomas.