C’est un doux euphémisme de dire que GREMS est un artiste à part : rappeur, graffeur, designer, illustrateur, performer, il déroge les codes et se nourrit de tout, graffant dans la rue et s’associant avec des marques, brouillant les pistes avec ses différents collectifs et sa carrière musicale de plus de 13 ans déjà… Entre les débuts avec Hustla (Grems & Le Jouage & Steady), puis le premier album solo chez Debrazza Records en 2004 (« Algèbre »), en passant par la création de son propre label en 2005 nommé Deephop Panel (où sont sortis des prods comme Air Max, See, Sex and Grems, Rouges à Lèvres…) sans oublier ses projets comme Broka Billy (avec Son Of Kick, Simbad, MachineDrum entre autres), Klub Sandwich et récemment Pour Ma Paire De Jordan avec Entek et Mim.
Il est sur Marseille dans le cadre de la première partie de son exposition « Analphabètes » dont la suite arrivera en juin, et forcément dans les studios de la Grenouille aux côtés de Mars Blackmon.
L’Overtime est lui assuré par Thomas Dusseune dans le cadre de sa résidence bimensuelle dans Hangtime. Et cette fois ci il nous gâte avec une selection de ses meilleurs tracks de 2012. Enjoy !
PLAYLIST 12/02/2013
- DONALD BYRD Think Twice
- J DILLA Anthem
- KENDRICK LAMAR Money Trees
- THE MARDO BUMP SOCIETY Stick Up In Jewel Street
- GREMS (featuring Dutchmassive & Peshi) Autumn 2.0
- GREMS Joyeux Noël
- KLUB SANDWICH Valcheux