Le cercle rouge – Nuit d’hiver
Le Cercle rouge affronte les grands froids avant le changement de saison en accueillant deux membres de l’équipe du GRIM pour Nuit d’hiver qui exposent les temps forts de cette manifestation consacrée aux créations musicales contemporaines et centrée cette année sur ce pionnier de John Cage.
Jim Nastik démarre l’émission en annonçant le prochain rendez-vous cinématographique du Cercle Rouge au cinéma Les Variétés, le lundi 26 novembre à 20 h, avec la projection exceptionnelle du film expérimental Traité de bave et d’éternité d’Isidore Isou (1951).
Les membres de l’équipe de Nuit d’hiver, Julia Lopez et Nicolas Debade, rappellent la situation bancale de Montevidéo avant de présenter les grandes lignes de cette manifestation et les artistes qui y participeront du 12 au 21 décembre.
La minute des répliques épiques assure les prévisions météo.
Alex Kleenex fait un détour par l’Iran et rame comme un malade pour présenter Argo de Ben Affleck.
Jim Nastik remonte le temps pour se rendre en 68 grâce au film Après mai d’Olivier Assayas.
Et, comme il fallait s’y attendre avec des invités pareils, la programmation musicale de ce numéro est un gloubi-boulga de musique contemporaine.
N’oubliez pas : rendez-vous le 26 novembre aux cinéma Les Variétés avec le Cercle Rouge pour la projection de Traité de bave et d’éternité d’Isidore Isou, film rare et orginal, le lundi 26 novembre à 20 h !