Grenouille fait ses 48h Chrono

Du vendredi 18 au dimanche 20 mai, La Friche La Belle de Mai organisait son premier 48h Chrono !
2 jours et 2 nuits entières pour découvrir, écouter, voir, savourer, flâner…avec plus de 40 propositions artistiques, partout ou presque dans la Friche, à toute heure et pour tous âges.

A cette occasion, Grenouille est restée éveillée tout au long du week-end avec de multiples propositions… Pour revivre quelques moments de ces 48h, voici une sélection de sons en écoute !

L’événement 48h Chrono était programmé dans le cadre de La Belle Fête de mai, en lien avec le Festival Les Musiques.


Présentation des 48h

La Friche Belle 2 jours, Belle 2 nuits, est dévoilée !
Pour mieux recontextualiser cette première édition des 48h Chrono, la Grenouille a rencontré Alain Arnaudet, directeur de la Friche La Belle de Mai et eRikm, artiste associé et co-programmateur des 48h Chrono.
Les 48h Chronos – Interview eRikM & Alain Arnaudet


La Nuit de l’Erreur 404

De 22h à 01h le vendredi soir, l’équipe de Radiolab et ses confrères de Radio Campus Paris et Radio Campus Avignon animaient la Nuit de l’Erreur 404, avec la participation d’autres Radio Campus. Une traversée insomniaque de bugs, d’impasses et de lapsus radiophoniques en direct… Une émission où ils ont guidé vos tympans dans de multiples impasses, vous ont baladé les lobes dans les sillons erronés de méprises musicales & ont détourné vos pensées du droit chemin…
Si vous vous êtes planté et que vous avez manqué la Nuit de l’Erreur 404, il est encore temps de rectifier le tir !

La grenouille entre chiens et loups

Une matinale pour lève-tôt et couche-tard…
La balade des saveurs, menée par l’association En Italique pour la Coordination Patrimoine et Créations 2/3e, à 5h du matin, faisait son 1er arrêt dans les studios de Radio Grenouille, pour une matinale un peu trop matinale… Une émission pour parler de couleurs et de saveurs…

Travellings radio Night & Day

Grenouille vous emmenait à la rencontre des propositions des 48h Chrono à travers de 2 travellings radio, parcours en public et en sons, en compagnie des artistes Caty Avram et Jonathan Ponthier. Entretiens et traversée de paysages sonores, ces plans-séquence radiophoniques enregistrés en one-shot, est, pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le suivre en temps réel, à retrouver ici et sur les ondes de la radio samedi 26 mai à 18h et 23h.

Causes Toujours – Night&Day, Caty Avram et Goobi

Causes Toujours – Night&Day, Lionel Kasparian et Jonathan Pontier