La Réunion, île lointaine de l’océan indien, d’où proviennent des artistes à l’identité affirmée, dont les racines s’inscrivent dans ses terre volcanique. Mystique magique et ancestrale, le Maloya musique de transe jouée de père en fils, incarne l’esprit et l’âme de tout un peuple. Le tout jeune label Helico, découvreur de talents émergents du monde, a récemment signé l’album Maloya Power du groupe au nom coloré : Lindigo.
Lindigo par ci, Lindigo par là, curieux de cette ovni réunionnais qui affirme jouer un Maloya moderne et inspiré, la rencontre s’imposait. Direction la capitale, où nous avons RDV avec Olivier Araste, chanteur auteur et compositeur de Lindigo ! Dans sa cuisine parisienne, invités à déguster un « rougail saucisses » ( un des nombreux plat traditionnel réunionnais ) l’entrevue prend la forme d’une conversation dans l’intimité de Lindigo. Olivier notre hôte formidable évoque des souvenirs, l’histoire du Maloya, le travail avec Fixi, l’accordéoniste du groupe Java et ses rêves.
Si vous passer ce moment avec nous, vous entendrez des extraits du concert de Lindigo au cabaret sauvage pour vous donner envie de les écouter à Marseille le jeudi 10 mai au Planet Mundo Café !
Bon voyage… En route pour la cuisine de Lindigo !
Par Joa Tzipkine.
Conversation avec Olivier Araste de LINDIGO
A noter : Radio Grenouille vous offre votre place pour le concert de Lindigo au Planet Mundo Café le jeudi 10 mai ! Envoyer un mail avec vos nom et prénom à jeux888@gmail.com avec pour objet « Lindigo ». Bonne chance !