HANGTIME AWARDS 2013 – BEST FIRST ALBUM


>>> VOTEZ ICI – VOTE HERE


labellevie

La Belle Vie (First Word Records)

C’est peu de dire que le premier album de Souleance était très attendu ! Après les très remarqués EP « Le Monde, « Soupape », et le 45T « Gourmandise », sans oublier leurs passages au Worldwide Festival ou aux Nuits Sonores, « La Belle Vie » est le fruit de 3 années de travail de la part de Fulgeance et Soulist, qui se sont administré les services de Raashan Ahmad, Shawn Lee et Homecut en featurings dans cet album essentiellement instrumental. A suivi une « Beat Tape » dantesque en 2013, qui a permis de les qualifier du titre de « grooviest french duo of the year »…

La Belle Vie


 

 

stubbornheart

STUBBORN HEART

Stubborn Heart (One Little Indian)

Formé par Luca Santucci et Ben Fitzgerald, Stubborn Heart a su s’imposer comme l’une des grande révélation de cette année. Taillé sur mesure pour des déjantés de leur trempe, ce premier album aussi pointu qu’étourdissant semble capable d’entraîner n’importe qui dans son sillage, du fan romantique des envolées électroniques de James Blake au fou furieux des rythmes contagieux de The XX. Car c’est bien là, entre glissements rythmiques charnels et suggestions mélodiques rêveuses, que se joue cette relève de la soul-music, futuristique et furieusement ancrée dans son temps.

Stubborn Heart


 

letherettealbum

LETHERETTE

Letherette (Ninja Tune)

Nouvelle signature du label Ninja Tune, le duo anglais Letherette, formé par Richard Roberts and Andy Harber, a su en quelques années conquérir les esprits et les pieds à travers le monde avec quatre Eps très remarqués, de superbes remixes notamment pour Machinedrum et Bibio, et des lives étonnants. A l’écoute de leur tout premier album sobrement intitulé « Letherette », il est facile de comprendre pourquoi ils éveillent un tel enthousiasme : le groupe explore diverses atmosphères electro en toute confiance, et cet opus contient aussi bien des moments introspectifs et mélancoliques que des élans positifs, lui conférant ainsi une profondeur étonnante.

Letherette


 

djoilblack

OIL

Black Notes (Discograph)

Dj Oil a conçu son album à son image : une bande bande son éclectique balayant la black music dans son spectre le plus large, entre accents jazz, beats hiphop, sonorités house, soul and funk, ou encore un hommage appuyé à l’Afrique. Difficilement classable, Black Notes parle néanmoins à tout le monde, et touche tout le monde. C’est dans son home studio marseillais que le DJ a peaufiné durant trois années le son analogique de cet album, y invitant quelques musiciens et amis : des samples bien placés, un jeune MC sud-africain (PO Box), la voix occitane de Sam Karpiena, la flute affutée de Magic Malik… Grand métissage de sons, Black Notes est un voyage sensuel et sombre au pays du groove.

Black Notes


300

FLUME

Flume (Future Classic)

Jeune (21 ans !!) producteur australien, Harley Streten aka Flume fait partie de cette nouvelle génération de beatmakers qui transforment tout ce qu’ils touchent en or. Entre son très remarqué premier single « What You Need » et ses divers remixes tout aussi efficaces, le gamin a su faire monter une attente largement récompensée avec ce premier album simplement intitulé « Flume ». Ballades electro, beats futuristes, avec pour ne rien gacher un featuring de l’immense Chet Faker… La relève est assurée.

Flume

 


>>> VOTEZ ICI – VOTE HERE


>>> VOTE FOR MORE CATEGORIES