Erwan Redon : Le ministère abandonne toutes les sanctions !

Mp3 Redon-2.

par Marc Voiry

S’opposant au grand jour à de multiples orientations pédagogiques et administratives récentes ou plus anciennes de l’Education Nationale, le professeur des écoles Erwan Redon, enseignant à l’école des Convalescents, membre entre autres collectifs des « Désobeisseurs », était dans le collimateur à Marseille de l’Inspection Académique, jusqu’à risquer le licenciement : commission disciplinaire en juillet et août 2009 pour insuffisance professionnelle , puis pour faute professionnelle, la Grenouille avait suivi le combat de cet enseignant et de celles et ceux qui le soutenaient contre ce qui apparaissait comme une tentative de réglement de compte d’une hiérarchie autoritaire vis à vis d’un fonctionnaire critique et perséverant.

En septembre dernier 2009, une sanction est tombée : mutation d’office. Aussitôt contestée par Erwan Redon et ses défenseurs auprès du tribunal administratif, cette sanction a été suspendue par le TA en décembre 2009, et Erwan Redon a été réintégré dans son ancien poste de l’école des Convalescents.

Bref : un an de gâchis pour les élèves, parents, équipes pédagogiques et pour Erwan Redon, qui nous a raconté la dernière étape de ce combat.

www.education-resistance-autoritarisme.org