AFRICA FÊTE sur les 3 8
Le festival fête ses 30 ans à la Friche Belle de Mai le 27 et le 28 juin, Radio Grenouille est cette année encore partenaire, pour célébrer 30 ans passés à défendre la cause des jeunes talents et de l’industrie musicale africaine, et l’engagement du fondateur Mamadou Konté, disparu il y a tout juste un an.
Lundi 23 juin à 19h, Bègui Bègui Bang Spécial Africa Fête : Elo et Joa reçoivent avec leur chaleur habituelle les artistes programmés dans le cadre du festival, pour des interviews et du live en direct.
Jeudi 26 juin à 16h, Thé Dansant avec Mr Catra et DJ Sandrinho : ces deux étoiles du baile funk sont en résidence à la Friche pour une création avec les marseillais DJ RBL, Imhotep, et le sénégalais Duggy Tee (concert programmé le vendredi 27). Ils viendront armés d’un micro et d’une MPC défendre sur les ondes les couleurs bariolées, criardes et irrésistibles, d’un style musical qui enflamme les foules bien au delà de Rio de Janeiro.
Samedi 28 juin à 14h, Émission Spéciale / Débat Public : en association avec Radio Galère, qui diffusera également l’émission (ainsi que le réseau de Coopération des Radios Libres), écoutez en direct le débat public, dans le cadre du Village Festif à la Friche. Seront abordées les luttes des immigrés africains en France d’hier à aujourd’hui, avec notamment Gilles De Staal, auteur du livre « Mamadou m’a dit » qui retrace les luttes dans les foyers, la naissance de Révolution Afrique, et bien sur d’Africa Fête. Un débat animé par Maïmouna Ndèye Ndiaye et Jacques Soncin, avec la participation de Saïd Bouziri (Ligue des Droits de l’Homme), Aminata Diouf (comité sans-papiers de la CGT), Cécile Rata (Africa Fête)…
Retrouvez également Africa Fête dans le 5 à 7 mercredi 25 juin à 18h, ainsi que le reggae mandingue de Manjul et Takana Zion en playlist sur les 3 8, tous deux en concert le 28 juin.