Virgo en stereo – 20 ans de Rave

1988-2008 : 20 ans de Rave

Mp3 11 10 2008 Virgo En Stereo-2.

Durant l’été vos journaux,magazines, Tv, préférés (Libé, Le Monde, Technikart, Tsugi …etc) ont fait un retour sur le fameux Summer of Love 1988. Les maisons de disques nous ont inondés de compilations, remixes et repressages « d’anthem » de cette époque.

En qlqs titres un aperçu de cette période, un mixe de titres originaux, remixes ou édits…

Même si leurs apparitions remontent à la fin des années 80, les raves se sont progressivement imposées comme indissociables de la culture techno au début des années 90. Les premières manifestations, ou « fêtes techno », eurent tout d’abord lieu dans des clubs, souvent extrêmement confidentiels, à Detroit et à Chicago.

Une habitude qui vient de l’héritage disco, une scène au sein de laquelle les soirées se déroulaient généralement dans des lieux fermés et réservés aux VIP, ou au moins aux habitués.

Il aura fallu la rencontre de l’hédonisme disco avec la culture hippie de la fin des 70’s sur une petite île des Baléares(Ibiza), pour que la danse culture devenue électronique avec l’arrivée des synthétiseurs, se transporte en plein air…

England sound better on aacciiidddd!!!!!!!!!

De retour sur la grise Albion, Oakenfold, Holloway et Rampling exportent cet esprit et ce son.
C’est l’avènement de l’acid house.

Initialement apparus à Chicago, cette musique et ce style de vie envahissent peu à peu l’Europe. C’est donc en Angleterre que les raves s’imposent progressivement comme une véritable culture pour une génération abandonnée par le système et prête à tout pour oublier la grisaille du monde qui les entoure.

Dans ce pays sinistré après une décennie de new wave et de brit pop, les Britanniques découvrent le plaisir de la danse et s’évadent parfois presque 72 heures d’affilées, vendredi et nuit du dimanche au lundi comprise, pour reprendre, fatigués mais heureux, une semaine de dur labeur. Pour cela, il y a les clubs locaux bien sûr. Le Spectrum, le fameux Shoom et la mythique Hacienda à Manchester, qui rythment les nuits anglaises…

Tracklisting:

  1. Flashback 86_ Capracara
  2. Boom Jack_ Transmania
  3. Strings on a monster bass_ D.Aihé
  4. The vamp_ A.Dalcan edit_ Outlander
  5. Who’s gonna ease the pressure_ MC Thornill
  6. Hot in the city_ Mayaku
  7. Turntable hype_ Turntable hype
  8. Change for the better_ Quazar
  9. We make acid_ 1 last Riot
  10. Good Love_ Luciano’s Remix Kevin Sanderson
  11. Overdose_ The Crate Diggers
  12. Let’s Go_ X-Ray
  13. One for Chrislo_ 3 Phase
  14. Art of Stalking_ Suburban Knight
  15. In your Face !_ 808 State

May the Virgo be with you… Enjoy your radio !