Soul Vibrations – Fat Freddys Drop

Mp3 13 05 2008 Soul Vibrations Fat Freddys Drop.

Plus de 100.000 copies de leur premier album, « Based On A True Story », vendues rien qu’en Nouvelle-Zélande (sur 4 millions d’habitants !), des récompenses comme celle de « record of the year » aux Gilles Peterson Worldwide Music Awards de 2005), FAT FREDDYS DROP est aujourd’hui un phénomène bien au delà de son île.

La preuve : 8 musiciens amoureux de la scène, avides d’influences diverses (dub, reggae, soul, afrobeat, electronica), 7000 personnes pour les acclamer au dernier Printemps de Bourges, et deux dates soldout à l’Elysée Montmartre les 23 et 24 Avril dernier.

C’était trop de tentation pour Soul Vibrations, qui a pris sa petite valise et est parti avec la fièvre du fan absolu à la rencontre du combo le plus excitant de ces 5 dernières années.

C’est Ho Pepa, le trombone du groupe, qui nous a fait l’honneur de nous accorder cette interview exclusive à peine 2 heures avant le début de leur première date parisienne, show dantesque de 2h15 composé exclusivement de nouveautés et d’impros géniales.

Dans l’attente de leur second opus prévu pour la fin de l’année, il nous livre les secrets de confection de cet album, l’importance du live pour le groupe et ses coups de coeur du moment, nous fait part de cette joie de pouvoir jouer dans le monde entier… et de son désir de venir sur Marseille !

Et en immense cadeau bonus, il nous offre au nom de tout FAT FREDDYS DROP une playlist délicieuse à écouter et réécouter tranquillement installé au bord de l’eau, en rêvant de Wellington, et de leur venue prochaine…

Chill…

PLAYLIST SOUL VIBRATIONS SPECIAL FAT FREDDYS DROP

  • FAT FREDDYS DROP Ernie
  • FAT FREDDYS DROP Cay’s Crays (One Self Remix)

Interview réalisée le 23 Avril 2008 avec Ho Pepa, trombone de Fat Freddys Drop

Playlist de Fat Freddys Drop exclusive pour Soul Vibrations

  • OUTKAST SpottieOttieDopalicious
  • STEVIE WONDER Master Blaster
  • RICO RODRIGUES Man From Wareika
  • DON DRUMMOND Don Cosmic
  • MULATU ASTATKE Tezeta
  • LEROY HUTSON Cool Out