Turn The Light On, une émission bimensuelle sur l’actualité des arts du spectacle en coproduction avec le Théâtre National de la Criée, la Scène Nationale du Merlan, la Friche de la Belle-de-Mai et les Théâtres Gymnase-Bernardine. Une heure sur les planches et dans tout l’imaginaire que peut nous offrir le spectacle vivant.
Une émission en deux mouvements cette semaine avec deux entretiens d’Emmanuel Moreira.
Premier mouvement avec Hubert Colas (metteur en scène) qui présente une réécriture libre, à plusieurs mains, de La Mouette d’Anton Tcheckov. « Une Mouette & autres cas d’espèces« , au Théâtre du Gymnase du 26 au 30 avril. Textes : Edith Azam, Annie Zadek, Liliane Giraudon, Nathalie Quintane, Angélica Liddell. Nous entendrons également l’une des auteures, Liliane Giraudon. Plus d’infos ici.
Turn The Light On se mouvera ensuite vers Marseille Objectif Danse, qui à la Friche de la Belle de Mai donnera à voir Pastime, Carnation, et Museum, trois solos de danse des années 60, de l’icône de la danse post-moderne Lucinda Childs et dansés pas sa nièce, Ruth Childs. Trois solos rares en Europe, présentés les 28 et 29 avril prochain. Nous écouterons pour nous présenter tout le génie de cette collaboration, Josette PIsani, de Marseille Objectif Danse. Plus d’infos ici.
Bienvenues !