Radiomentale, décembre 2015
Andrew Claristidge « Danser ou mourir Ambient mix»
Radiomentale émission Décembre 2015
Le duo Radiomentale invite pour cette dernière émission de l’année 2015, le musicien électronique Andrew Claristidge, à l’occasion de la sortie de son premier album solo, « Danser ou Mourir ».
Vivant entre Berlin et la Bretagne, le fondateur d’Acid Washed, actif au sein du groupe Los Massieras, et très actif en ce moment au niveau discographique, milite pour le retour de l’ambient et des chill-out au sein de la scène électronique. C’est la raison pour laquelle il a compilé et mixé pour cette émission certains de ses titres et artistes favoris du genre, dont pas mal d’entre eux sont issus des années 1990, comme LFO, Mike Paradinas, Aphex Twin, Jeff Mills ou Freddie Fresh.
Son excellent album solo « Danser Ou Mourir », volontiers plus dancefloor et percutant que ce mix, que l’on pourrait se situer quelque part entre synth-pop, techno analogique et mélodieuse, influences berlinoises et eighties, proche parfois de la musique de The Hacker, est d’ores et déjà disponible chez WYN&M et Mille Feuilles.
Tracklisting:
1)Kid Spatula « Not Human » (Reflective)
2) Freddie Fresh « Untiteld » (Analog)
3)LFO « Goodnight Vienna » (Warp)
4) Two Lone Swordsmen « Enemy Haze » (Emissions Audio Output)
5) Delia Gonzalez & Gavin Russom « 13 Moons » (DFA)
6) Steve Moore « Nul Space » (Temporary Residence Limited)
7) Jeff Mills « Childhood » Maria’s Mix (Axis)
8) Aphex Twin « Rhubarb » (Warp)
9) Walter Carlos « Beethoviana » (Warner)
10) The Irresistible Force « Natural Frequency » (Rising High)