Entretien avec Bruno Guillore, associate artistic director for hofesh shechter company.

Depuis 2004, Hofesh Shechter souffle le frais et invoque le viscéral.

Huit jeunes danseurs interprètent un programme de trois pièces d’Hofesh Shechter, connu pour son écriture musclée, sa maîtrise de l’espace, sa puissance physique, sa limpidité formelle, son goût de la vitesse.
Ce chorégraphe de quarante ans, formé à l’Académie de danse et de musique de Jérusalem avant d’intégrer la Batsheva Dance Company, où il a travaillé avec Ohad Naharin et d’autres chorégraphes comme Wim Vandekeybus, ne manque pas d’atouts.
Il est invité pour la première fois à Marseille avec deGeneration, programme articulé autour d’une création et de deux reprises : Cult (2004) dénonce ces pouvoirs qui entraînent les individus à suivre des causes les dépassant. Fragments (2003), première pièce du chorégraphe, met en scène un couple façon Cinérama avec humour et délicatesse.
Un programme qui répond aux trois impératifs : « Chaos, insurrection, devenir. »

 

 
 
Cult
Création 2004
Chorégraphie et musique originale : Hofesh Shechter.
Pièce pour six danseurs
Création lumière : Chahine Yavroyan
Costumière : Helen Johnson
Conseiller musique : Matthew Davidson.
 
Fragments
Création 2003
Chorégraphie et musique originale : Hofesh Shechter
Pièce pour deux danseurs
Création lumière et costumes : Hofesh Shechter
Costumière : Helen Johnson.
Musique : Jean-Sébastien Bach, Eric Idle.
 
Disappearing Act
Chorégraphie et musique originale : Hofesh Shechter
Pièce pour sept danseurs
Création lumière : Lawrie McLennan avec Hofesh Shechter
Création des costumes : Holly Waddington
Costumière : Roxanne Armstrong.
 


 

Cult / Fragments / Disappearing Act
  • > jeu 25 juin21 h – La Criée, Théâtre national de Marseille
  • > ven 26 juin21 h – La Criée, Théâtre national de Marseille