Quatre danseurs dans une forêt de lianes. Un hommage au marronnage (la fuite des esclaves), à l’imaginaire et au refoulé.
« En ces temps sombres, où prolifèrent les dispositifs de contrôle, les résistances se doivent d’être furtives, ponctuelles, fractales – tout sauf frontales. » Dénètem Touam Bona
Dans la peau de l'autre, il y a un peu de l'ambiance des boîtes de nuit de Kinshasa qui cohabite avec le désir de vivre des jeunes de la rue : les kulunas et shégés, le tout réinterprété par un chorégraphe et des danseurs empreints d'un langage contemporain.
Entretien avec Pepe Elmas Naswa.
Une corde bleu, 13 danseurs amateurs de toutes tailles, toutes origines, des corps marqués par la différence, un corps de danseurs représentatif de la société, qui se lèvent, se détachent du public puis nous invitent à les rejoindre pour dessiner ensemble un mouvement.
Rencontre avec Seppe Baeyens.
Un spectacle de rencontres. Rencontre entre les deux artistes et 25 marseillais dont ils ont recueilli les paroles, les vies en récit. Rencontre avec des bénévoles qui viennent danser, interpréter ces paroles enregistrées. Six "portraits dansés" .
Entretien avec Selma et Sofiane Ouissi.