Du 24 juin au 19 juillet, le temps du festival, 7 nouveaux titres en programmation sur les ondes du 88.8. Des titres en liens avec trois spectacles du festival.
Détail de la playlist
Fabrizio Cassol, Alefba – Divina comedia (Live)
Fabrizio Cassol, Aka Balkan Moon – Mome Kalino (Live)
Barbaro Coup Fatal (After Vivaldi)
Vedro Coup Fatal (After Vivaldi)
Bob Dylan – Don’t Think Twice, It’s All Right
Bob Dylan – All Along The Watchtower
Bob Dylan – Outlaw Blues
Alifbata, Aka Moon
Depuis plus de vingt ans, Aka Moon réinvente le jazz en le plaçant sous influence ethnique, funk ou rock. Une philosophie du métissage qui a donné naissance à deux nouveaux groupes : Aka Balkan Moon, inspiré par la tradition des Balkans, électrisé par le violoniste Tcha Limberger et ses musiciens bulgares, et AlefBa, résolument tourné vers les sonorités sensuelles du Moyen-Orient, regroupant à l’origine des chanteurs venus de Syrie, d’Égypte et du Liban. Ces « âmes universelles » se sont réunies pour un concert qui voyage entre Orient et Occident et sont rejointes dans leur périple par la somptueuse Zila Khan, chanteuse soufie née à Calcutta.
Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan
Ce n’est pas très souvent que la musique pop rencontre la danse contemporaine. C’est à force de patience que son musicien apprend à Lisbeth Gruwez à aimer Bob Dylan ; il lui passe, à chaque échauffement, les musiques du poète américain. Elle finira par se laisser pénétrer jusqu’à s’approprier la musique, et finalement en faire un spectacle hypnotique « comme une sorte de merci adressé à ses guides« .
Coup Fatal and Guests
Fabrizio Cassol a traîné son saxophone autour du monde. Compositeur et saxophoniste du groupe Aka Moon depuis vingt ans, cet habitué des métissages musicaux s’est lancé depuis 2014, aux côtés du chef d’orchestre guitariste Rodriguez Vangama, comme directeur musical du spectacle Coup Fatal. En tournée dans toute l’Europe, Coup Fatal est une pièce de théâtre musicale d’un genre inclassable portée par des artistes de kinshasa, et qui prétend donner un coup fatal à la morosité. Cette réunion des rythmes congolais et du baroque sera à Marseille complétée par des invités divers et variés. En plus de surprises inédites on aura donc le plaisir de voir à leurs côtés Marie Daulne, leader du groupe féminin Zap Mama, le chanteur Fredy Massamba, sacré meilleur artiste d’Afrique centrale, une star de la basse, le Mauricien Linley Marthe, ou encore le batteur jamaïcain Tilo Bertholo.