Au programme du plateau du jeudi 23 juillet :

Kiyé Simon Luang, réalisateur de Goodbye Mister Wong, présenté en compétition internationale. Au bord du lac Nam Ngum, au nord du Laos, les destins croisés de France, une jeune femme convoitée par deux hommes venant de deux mondes très différents, et de Hugo un français à la recherche de la femme qui l’a quitté un an plus tôt.

Regis Sauder, réalisateur de J’ai aimé vivre là, en compétition française. Dans la Ville Nouvelle beaucoup arrivent d’ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s’incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l’essentiel de son œuvre nourrie de l’observation des autres et de son histoire intime.

Maéva Ranaïvojaona & Georg Tiller, réalisateurs de Zaho Zaï, en compétition internationale. Le film peut se définir comme un conte documentaire, décomposé en deux récits. Celui d’un assassin mystique, en fuite, qui traverse l’île et la richesse lunaire, solaire et végétal de ses paysages. Le second récit est davantage documentaire, il regarde des prisonniers entassés dans un centre pénitentier surpeuplé.